Cancer votre Horoscope de la semaine - du 16/12

Amour

Couples :
Sur la défensive tout au long de la période, vous observerez votre partenaire amoureux avec prudence et méfiance. Mais ne soyez pas aussi susceptible et jaloux : vous ne courrez aucun risque en ce moment. Ne vous posez pas trop de questions et surtout ne dramatisez rien.

Célibataires :
Les personnes plus jeunes que vous cette fois vous attireront irrésistiblement. Et il semble qu'elles vous conviennent bien mieux que les personnes mûres, car votre instinct de protection sera décuplé par les influx de Pluton. Assurez-vous tout de même que vos partenaires vous aiment pour vous-même et non pour autre chose.

Argent

Ne vous lancez pas dans des opérations financières douteuses, particulièrement si elles affectent des tierces personnes dépendant de vous. Patientez encore quelque temps avant de tenter votre chance avec un certain bonheur, car l'ambiance astrale de la période ne semble guère vous être très favorable.

Santé

Côté vitalité, on doit noter simplement que vous aurez tendance à pousser très loin les limites de votre résistance. Sachez reconnaître les bornes à ne pas franchir. Ne lancez pas de défi déraisonnable à votre organisme, et accordez-vous suffisamment de sommeil.

Travail

Pas question de vous reposer sur des lauriers cueillis ou pas encore cueillis ! Il faudra, au contraire, retrousser vos manches et vous atteler aux tâches qui vous incombent. Le succès ou la gloire sont assurés dans ces conditions, mais ils ne viendront que plus tard. En attendant, vous devrez bûcher consciencieusement, en ne négligeant surtout pas les corvées routinières et dépourvues de panache.

Famille

Vie familiale sans histoire pour la plupart d'entre vous. Vos relations avec vos enfants et vos parents passeront par une phase harmonieuse et heureuse. Les uns et les autres mèneront leur vie sans difficulté particulière.

Citation

"Dieu n'est qu'un mot rêvé pour expliquer le monde" (Lamartine).