Célibataires du signe, vous aurez aujourd'hui d'excellentes configurations planétaires concernant votre vie amoureuse. Ce ne sera pas le moment de rentrer dans votre coquille. Ne faites pas de complexes ; osez. Tout marchera comme sur des roulettes. Si vous êtes marié, vous vous consacrerez exclusivement à votre cher et tendre, mettant tout votre énergie à construire un couple solide et durable.
Grâce au soutien de Pluton, vous pourrez améliorer votre niveau de vie. Mais attention, il faudra vous méfier de votre tendance actuelle à la dilapidation. Ce sera le moment ou jamais, par exemple, d'acheter une maison qui vous convienne ; vous trouverez une occasion fort intéressante et pourrez réaliser un emprunt dans de très bonnes conditions. Pensez aussi à placer vos économies ou à les investir : vous y gagnerez.
Mars vous conseillera de ne pas vous laisser rouiller. Pratiquez un peu de sport, même si votre emploi du temps est déjà très chargé. Eliminez les déchets de votre organisme en buvant beaucoup d'eau plate entre les repas. Essayez de passer de bonnes nuits ; c'est très important pour vous.
Au travail, vous devrez vous efforcer de trouver le bon dosage entre une confiance excessive et une méfiance extrême, susceptible de freiner vos élans. Soyez particulièrement vigilant et ne faites rien qui puisse compromettre la sécurité de votre emploi. Même si vos conditions de travail ne vous satisfont pas entièrement, gardez-vous de lâcher la proie pour l'ombre.
La vie familiale sera très gaie et placée sous le signe de la complicité. Si vous devez prendre une décision ou trancher un différend, n'agissez pas seul, consultez votre conjoint, qui pourra être de bon conseil.
Ne tournez pas systématiquement le dos à tous ceux qui se plaignent de leurs malheurs, les prenant pour des lâches ou les accusant de mauvaise foi. Il faut bien reconnaître que les difficultés de l'existence, sous tous les cieux et à toutes les époques, exercent sur beaucoup de gens une influence démoralisante, voire traumatisante. Ils se trouvent désarmés, désemparés, découragés, en proie à un sentiment d'impuissance et de futilité. Dans ce cas, leur incapacité d'être de joyeux convives au festin de la vie mérite notre compréhension.
Le chant allège les sombres soucis (Horace).
173
Travaillez la souplesse, la diplomatie, et soyez tolérant envers les autres comme envers vous-même : vous avez tout à y gagner !