Ceux d'entre vous qui sont mariés miseront sur la stabilité et la fidélité plutôt que sur la passion. Mais attention à Uranus, planète imprévisible, qui pourrait provoquer des bouleversements, coups de foudre ou ruptures. Célibataire, vous aimerez flirter. Vous aurez, dans certains cas, tendance à vous lier aisément, mais aussi à vous détacher encore plus vite. Les amours simples vous sembleront ennuyeuses, et une personne ne vous paraîtra valable que dans la mesure où elle résistera à vos avances. Mais vous risquez de lâcher la proie pour l'ombre !
Si vous persistez à jeter l'argent par les fenêtres, vous allez bientôt devoir tirer le diable par la queue, et il vous en cuira ! Allons, faites preuve d'économie pour vous éviter bien des soucis inutiles.
Avec une ambiance astrale qui vous secoue, votre énergie pourrait s'avérer fluctuante. Tout ce qui touche à la détente vous est alors conseillé : médiation, promenades en campagne ou en forêt, sauna ou massage... Et n'oubliez pas le sens de l'humour, cette panacée éternelle !
Si vous vous armez de courage et de ténacité, si vous ne prenez pas le travail à la légère, les obstacles et les difficultés seront alors écrasés, laminés, réduits à néant. Ne vous dispersez pas en courant après toutes les opportunités ; choisissez la discipline et l'organisation.
Vous aurez le coeur au bord des lèvres. D'une émotivité exacerbée, vous comprendrez mal pourquoi vous êtes jusqu'ici si réticent envers ceux que vous aimez. Vos proches n'en reviendront pas ! Continuez à être explicite dans la manifestation de vos sentiments ; cela est nécessaire car "ceux-là n'aiment pas qui ne montrent pas leur affection" (Shakespeare).
Cette position de Mercure pourrait vous valoir certaines protections occultes réelles mais qu'il est malaisé de définir. Pour ceux qui sont du troisième décan, au contraire, elle pourrait être responsable de certaines inimitiés secrètes et mystérieuses. En tous cas, soyez à l'écoute de votre intuition, qui vous dictera ce que vous auriez intérêt à faire ou à éviter.
Ne vous mettez pas en souci du lendemain, car le lendemain aura souci de lui-même ; à chaque jour suffit sa peine (Evangile).
757
Attaquez de front vos difficultés, vous provoquerez ainsi la chance.